Mon potager

Après la germination

Une fois les feuilles apparuent, vous devez enlever le couvercle de votre mini-serre et bien l'exposé au soleil. Si vous n'avez pas de fenetre ensoleillé. Il vous faut alors une lampe de croissance. Celle-ci va produire des rayons bleu qui va faire pousser vos plants.

 

Moi j'ai acheté une lampe metal halide de 150 w. C'est suffisant pour 9 à 10 godets (grands formats).

Je les exposent sous la lampe pendant environ 4 h par jour. Si vous ne le faite pas tout les jours, ce n'est pas grave.

 

Sur cette photo vous pouvez voir une lampe horticole de croissance. Si vous avez besoin de conseil, je suis à votre disposition.

 

Ici vous pouver voir des plants de tomates coeur de boeuf, tomtes cerises et un godet oeillet. C'est plants ont environ 2 semaines.

Cette année j'ai décidé de semer des oeillet pour repousser les pucerons. En 2011, j'ai été attaqué par des pucerons, j'ai du traité 3 fois.



28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour