Mon potager

Reussir ses semis de tomates

Cette année j'ai décidé de semer mes plants de tomates. J'ai acheté à Truffaut une mini serre avec un cable thermique. Le cable thermique n'est pas obligatoire, mais permet une meilleure germination des graines. Du coup dans la serre, il va faire 4 ° C en plus et ça permet aussi d'augmenter le taux d'humidité.

 

J'ai choisi des tomates coeur de boeuf et des tomates cerises. Pour la semi, il vous faut :

- du terreau spécial semi

- des godets

- des graines

- une mini serre

- un cable thermique (facultatif)

- un petit pulvérisateur

 

Etape n°1 : remplir les godets de terreau, puis faire trois trous avec votre doigt dans le terreau. Et disposer une graine dans chaque trou. Je vous conseille de noter sur chaque pot le nom de la variété des plants de tomates.

 

Etape n°2 : disposer le cable thermique au fond du la mini-serre et le recouvrir de terreau fin ou de sable. Puis bien arroser le fond de la mini-serre, et disposer les godets dans la mini-serre. Ensuite il faut arroser au pulvérisateur les godets replis de terreau avec les graines.

 

Etape n°3 : si vous n'avez pas de cable thermique, il faut que votre mini-serre soit exposé au soleil dans votre maison. Pour une bonne germination, les graines ont besoins d'une température supérieur ou égale à 20°C.

Sur cette photo vous pouvez voir une mini-serre avec 2 godets à l'intérieur. Ici dans un godest il y a des tomates cerises et dans l'autre des oeillets. Les plants ont environs deux semaines.

 

http://www.dailymotion.com/video/xd4j1c_semis-de-tomates-en-mini-serre-unpo_lifestyle



28/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour